Maison Bourgeoise avec jardin, 3 gîtes et 2 garages : 425 000 € Gîte à vendre à Saulieu
Magnifique propriété de caractère avec potentiel immédiat pour la location de gîtes. Cette charmante maison a été rénovée avec soin pour créer un lieu de vie confortable tout en conservant ses éléments traditionnels : parquets en chêne d'origine, poutres apparentes et beaux carrelages de ciment. Le tout donnant sur un jardin paysager et bénéficiant de deux grandes garages.
Au calme dans un petit bourg traditionnel, en bordure du parc naturel du Morvan. Nombreux commerces et restaurants accessibles en quelques minutes à pied. Le restaurant étoilé Michelin Loiseau et son spa se trouvent à 5 minutes à pied. Une grande piscine publique en plein air, des courts de tennis et une aire de jeux se trouvent juste derrière la propriété. Paris est facilement accessible en bus et en TGV depuis Montbard ou en 2h30 par voiture. La région offre un fort attrait touristique, avec les lacs du parc naturel, le vignoble de Beaune et Dijon, tous facilement accessibles en voiture.
Le logement se compose comme suit :
Au rez-de-chaussée surélevé, un appartement latéral indépendant est actuellement aménagé en trois pièces de réception, deux chambres, une cuisine (meubles en bois massif et électroménager intégré), un grand hall d'entrée, une salle d'eau et des toilettes séparées. Les pièces de réception peuvent également servir de chambres et inversement.
Au rez-de-chaussée inférieur (escaliers intérieur et extérieur), avec accès indépendant, se trouve une chambre avec salle d'eau et kitchenette, donnant sur le jardin. À l'étage supérieur se trouvent deux appartements comprenant chacun un séjour, une chambre, une cuisine et une salle d'eau, dont un avec dressing et baignoire îlot, ainsi qu'une buanderie accessible depuis tous les appartements. Au-dessus se trouve un grenier aménageable d'environ 60 m².
La maison peut être utilisée comme un seul logement avec plusieurs chambres et salles de bains, ou comme les propriétaires actuels l'ont utilisée : un logement principal d'environ 130 m² au premier étage, plus trois appartements de vacances.
Le jardin clos, magnifiquement isolé par de hauts murs, à de nombreux arbres fruitiers, à des framboisiers, des fraisiers, des tomates et à un jardin d'herbes aromatiques. Le bassin à carpes koï en granit massif ajoute une touche d'originalité et pourrait être transformé en petit bassin d'été. La nuit, le jardin bénéficie d'un éclairage d'ambiance.
À l'arrière du jardin se trouvent deux garages indépendants pouvant accueillir 5 voitures (ou jusqu'à 8 en double file) avec borne de recharge pour voiture électrique. Les portes du garage sont automatiques, dont une avec télécommande. Le stationnement est facile et gratuit dans les rues autour de la maison. Les garages pourraient être aménagés en espace de travail une atelier d'art par exemple, pour des séminaires ou pour d'autres logements grâce à un grand grenier au-dessus. Une petite dépendance dans le jardin (actuellement utilisée comme espace de rangement) pourrait également servir de bureau, d'atelier d'art ou de cuisine d'été.
Chauffage central par chaudière à fioul performante, neuve et installée en 2024 avec thermostat connecté, Chauffe-eau thermodynamique. Poêle à bois et double vitrage.
Potentiel de revenus important. Les appartements ont été loués régulièrement au cours des 5 dernières années avec des clients fidèles, un site Web et d'excellentes critiques sur booking.com et airbnb, qui peuvent tous être transférés à un nouveau propriétaire.
Prix de vente : 425000 €

Adresse du gîte : Saulieu, 21210 Saulieu

Consommation énergétique
151 à 230 kWhEP/m2/an

Emissions de gaz à effet de serre
11 à 20 kgéqCO2/m2/an