Ouvrir une maison d’hôte ou un gîte dans le Morbihan

Ouvrir une maison d’hôte ou un gîte dans le Morbihan

Quitter Paris, changer de vie ou changer de région, de plus en plus de personnes y pensent et sautent le pas. De nombreux français optent pour une vie au bord de mer ou de vivre au calme à la campagne.

Ils quittent leur job en entreprise pour ouvrir des chambres d’hôtes dans la région de leurs rêves. Le tout est de trouver LA région en France où il fait bon vivre pour y installer ses chambres d’hôtes. L’idée est de trouver un endroit propice au repos, aux visites mais aussi aux activités sportives et ludiques, en famille ou entre amis. Ouvrir un gîte dans une région avec un fort potentiel touristique aussi bien l’été que tout au long de l’année grâce aux nombreuses activités proposées peut être un pari judicieux pour l’avenir. Focus sur la région du Morbihan, en Bretagne Sud, quelle est l’attractivité du territoire, les avantages et inconvénients ? Et surtout, comment trouver au mieux l’endroit qui fera du projet de chambres d’hôtes un projet sérieux et rentable.

Le Morbihan entre terre d’exception et attrait du bord de mer

Comment vous convaincre ? Le Morbihan est un magnifique département entre terre et mer. Un superbe compromis entre vie paisible et activité économique et culturelle très dynamique. Ceux qui souhaitent installer une chambre d’hôtes dans le Morbihan auront une belle vitrine riche en activités à proposer à leurs clients. D’une part grâce aux nombreux sites touristiques que sont par exemple Carnac et ses mégalithes, la Presqu’île de Quiberon, les îles du Glof du Morbihan, les cités de caractères de Josselin et de Faouët mais aussi les dynamiques villes de Lorient et Vannes, en bord de mer nichées au creux d’un port à l’ambiance pittoresque. Les activités en bord de mer offrent de nombreuses possibilités d’expressions également pour attirer les touristes en été ou les passants pour un week end en amoureux.
Ouvrir une chambres d’hôtes en Bretagne Sud semble donc être un projet très réaliste avec une visibilité sur le long terme.

Choisir son bien immobilier pour créer ses chambres d’hôtes

Pour ouvrir une maison d’hôtes dans le Morbihan il s’avère judicieux de devenir propriétaire de son hébergement. Trouver sa maison, son futur logement et son lieu d’activité est la première étape et sans doute la plus importante qu’il ne faut pas prendre à la légère et dans bien des cas, il est conseillé de se faire accompagner dans cette démarche.

Forte de ses traditions de marins pêcheurs et d’amoureux de la mer, ne sont pas rares les biens d’exceptions qui bordent les chemins de hallages en bords de mer. Une demeure de prestige, une villa d’exception ou une maison en pierre typiquement bretonne offre souvent un grand confort avec plusieurs chambres et salles de bain attenante. Consultez des professionnels et surtout une agence immobilière dans le Morbihan qui connaît parfaitement la région et saura vous orienter pour le meilleur des choix dans votre projet d’ouverture de gîte. Nous vous invitons à consulter le site de www.demeuresmarines.com. Cette agence propose uniquement des biens propices à l’activité de chambres d’hôtes. Demeures Marines propose des villas, des maisons d’architectes ou des longères en pierre typiquement dans l’esprit des grandes maisons familiales bretonnes.

En espérant que vous y trouverez votre bonheur !

Matthieu Lenézé

Passionné par le e-tourisme et le web-marketing, Matthieu est le créateur de Creagîte.
Il cherche à recueillir pour vous toutes les informations et actualités liées aux gîtes et aux chambres d'hôte.