Une maison d'hôtes de caractère, en Bretagne, aux portes de Rennes Chambres d'hôtes à vendre à Saint-Erblon

Située, à 10 minutes au sud de Rennes, dans un charmant village de 3200 habitants, en sortie de bourg mais avec un accès à pied rapide à toutes les commodités, la propriété fait corps avec la campagne environnante.
Cette grande longère bâtie au 18 et 19 -ème siècle vous ravira par ses volumes et par le charme de son jardin à l’anglaise, de son vieux puit, et de son parc arboré. La propriété s'étend sur 7000 m², et le parc comporte de majestueux arbres, et notamment un remarquable merisier centenaire.

Elle est composée d’une première partie du bâtiment, construite avant 1800, et rénovée en totalité en 2011 dans le respect de la tradition et en favorisant les matériaux écologiques.
Nous y avons aménagé les 3 chambres d’hôtes, une chambre de 20 m² au rez-de- chaussée adaptée aux personnes à mobilité réduite avec salle de douche à l’italienne, et WC. A l’étage, une chambre mansardée avec poutre apparentes de 30 m² (au sol), avec salle de douche et WC indépendant, et une suite familiale composée d’une grande chambre mansardée de 30 m² communiquant avec une plus petite chambre de 12 m², la suite est équipée d’une salle de douche, d’un WC indépendant et d’un placard.
En rez-de-chaussée se trouve également le salon / salle petit déjeuner de 44 m² et une cuisine.
Dans la suite de la longère, mais indépendante, la partie privative se compose en rez-de-chaussée d’un salon de 43m² avec une cheminée ouverte ancienne, d’une salle à manger de 27m², d’une grande cuisine aménagée très lumineuse de 33m², d’une arrière-cuisine, d’une chambre de 13m² équipée d’une salle d’eau et WC, et d’une entrée.
A l’étage se trouvent 2 chambres mansardées de 12m² environ, ainsi qu’une vaste chambre de 22m² avec une belle hauteur sous plafond, actuellement utilisée comme bureau, qui communique avec une autre chambre de 11 m², une salle de salle de bains avec une douche à l’italienne, un dressing de 8m², et un WC indépendant.
Ajouter également dans une dépendance ancienne, un garage de 29m² et de son grenier, et une petite dépendance au pignon de la maison d’hôtes utilisée comme serre.
Ce sont donc au total 320m² habitables qui composent ce bien d’exception, la tranquillité de chacun est respectée, et la grandeur du jardin entièrement clos, permet aux hôtes comme aux propriétaires de profiter en toute quiétude de cet écrin de verdure.
Le village possède toutes les commodités : supermarché, pharmacie, 3 médecins, infirmiers, Kinés, dentiste, établissements scolaires de la maternelle au collège, vétérinaire, coiffeur, boulanger, Bar/Pmu, restaurants, garage, etc…. Ce village a su garder son authenticité et est parcouru et entouré de nombreux chemins de promenade aménagés.
Cette demeure convient à une reprise de l’activité chambre d’hôtes ou tout autre projet familial, située à seulement 10 minutes de la gare TGV Rennes / Paris (1h20).
L’ensemble de la maison est chauffé par une chaudière à granulés de bois (alimentation automatique par un silo).
Site Web https://lademeuredelisle.fr/

Prix de vente : 950000 €

chambres d'hôtes - Une maison d'hôtes de caractère, en Bretagne, aux portes de Rennes

Adresse des chambres d'hôtes : ..., 35230 Saint-Erblon

Consommation énergétique

91 à 150 kWhEP/m2/an

Emissions de gaz à effet de serre

5 kgéqCO2/m2/an ou moins

Contacter le vendeur